Stage tantra pour tous et toutes à Paris en non résidentiel Le Corps : Berceau de la Conscience

Proposé par : Deva Broncy
0
(0)
0 399
220
Pas disponible
Séminaire / Stage

ne doctrine qui nous fait négliger notre corporéité, nos passions, nos affects, nos émotions nous rend malade dit Nietzche.

Le corps peut être envisagé sous un angle scientifique et médical : un ensemble de données physiologiques. Cette conception a son utilité mais, quand on se place au niveau du corps comme vécu, celui dont nous avons conscience, celui que nous expérimentons, alors des pistes de réflexion infinies s’ouvrent à nous.

Qu’est-ce que la conscience ? Elle est souvent définie comme la capacité à nous rapporter subjectivement nos propres états mentaux. Ce serait cette faculté réflexive qui s’origine à partir d’un certain niveau de complexité neuronale et d’échanges intenses avec le monde. Dans ces échanges, notre corps joue un rôle important au travers de la douleur, du plaisir, des émotions.

Abhinavaguta, philosophe et poète tantrique ainsi que le Vijnana Bhairava Tantra l’expriment clairement : c’est le corps, au travers de nos ressentis, de nos sens, de notre respiration, de notre imagination qui peut nous mener à l’expérience d’une réalité autre. Sans corps aucune expérience consciente n’est possible.

Le tantra propose – et c’est une croyance, une représentation parmi d’autres – un système à plusieurs corps imbriqués et en relation étroite, depuis le corps physique jusqu’au corps de lumière où la conscience accède au mystère de sa propre existence et qui est au-delà des concepts et des mots, chacun en corrélation avec un chakra, chacun ayant sa nourriture. Nous pouvons éveiller ces différents corps par le son, le mouvement, la respiration, le silence, la relation à l’autre, au monde. L’objectif est de s’ouvrir au frémissement corporel de l’être au moyen de la pleine conscience corporelle et du ralentissement. Ce qui suppose d’être juste avec son corps et ne plus l’observer de l’extérieur comme objet. Les nettoyages tant émotionnel que des inscriptions préverbales voire transgénérationnelles en sont les prérequis.

Osho dit : « soyez avec ce qui se passe ; ajoutez simplement une qualité : la conscience. Ne cherchez pas à changer mais à connaître ; c’est la conscience qui transforme, pas la volonté ; celle-ci étant toujours au service des conditionnements reçus »

Notre être est un mystère vivant et infini que nous ne pouvons appréhender que partiellement, car nous sommes par nature limité-e-s par notre entendement et nos sens, nous ne pouvons que trouver une forme de cohérence qui permette de nous sentir en unité et en harmonie avec nous-mêmes et avec notre environnement, de rester naturellement en bonne santé, de réfléchir avec lucidité et discernement, d’agir avec spontanéité et fluidité.

Ce stage propose des champs d’expériences pour nourrir votre vécu sans affirmer quoi que ce soit. Votre discernement et libre arbitre sont convoqués, chacun-e construira sa propre réalité en fonction de son vécu. L’objectif est de questionner les représentations véhiculées par la culture, l’éducation, le soi autobiographique, les croyances.

Les moyens

Les moyens sont les outils classiques du néo-tantra : méditations actives, respirations, propositions relationnelles, visualisations, pleine conscience, danses, orchestrées autour du thème central du stage : le lien corps-conscience. Le tout ponctué de moments de parole pour conscientiser ce qui se joue pour chacun-e.

 

Le cadre

Nous proposons un cadre sécurisé basé sur le consentement et le respect de soi et de l’autre. Il n’y a pas de génitalité ni de passage à l’acte, pas de sexualité pénétrante (coït) pas de recherche d’excitation ou de poursuite de buts pulsionnels et enfin confidentialité et bienveillance.

Ce stage est ouvert à toutes,tous et autres que vous soyez seul-e-s ou en couple, quelque soit votre orientation sexuelle, un entretien téléphonique avant inscription nous permet de vérifier avec vous si ce stage vous convient.

Deva et Joe offrent un tantra non genré, non hétéronormé et plutôt qu’une parité stricte c’est un équilibre au niveau des personnes participantes et un groupe harmonieux qui seront  recherchés.

Livre d’or pour le stage précédent (Tantra Tabous et Transgressions)

Merci pour cette incroyable expérience de recréer le monde pendant un week-end. Merci pour cette bulle délirante et censée que toi et Joe nous créent où j’ai été invitée à explorer l’impensable !

Merci Deva pour ce weekend j’en sors transformé !

 

 

https://www.tantra-deva.fr/stage-tantra-paris

ou contact@tantra-deva.fr

 

Type de paiement Prix total
Prestation Prendre contact avec moi

Il n'y a pas d'avis

Pas de questions actuellement. Soyez le premier à poser une question !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre poste pour obtenir un contenu personnalisé. Vous pouvez aussi lire nos conditions concernant le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). En savoir plus.