Stage de rêve au Maroc Essaouira 1-7 août Tantra et massage cachemirien

Proposé par : Deva Broncy
0
(0)
0 459
399
Disponible
Séminaire / Stage

Il s’agit d’un stage profondément joyeux et régénérant dans le merveilleux centre de ressourcement Douar Noujoum à Essaouira au Maroc. C’est un stage convivial et détendu où nous aurons le plaisir et la vivifiance des pratiques de tantra le matin, une longue pause à midi pour profiter des activités proposées par le centre : flâner à la piscine ou découvrir la région et ses plages, suivie de l’apprentissage du massage cachemirien l’après midi.

Le stage offrira de surcroît deux soirées avec de savoureux rituels tantriques, les autres soirées quant à elles seront libres afin de vous permettre de profiter du lieu, de la joie des rencontres, discussions, repos, pratiques… selon votre propre loisir…

Le tantra, philosophie et voie spirituelle non dualiste vise à la reconnaissance et l’expérience directe de la libre conscience. C’est un espace englobant les contraires : inspire/expire, saisie/rejet, attraction/répulsion, amour/haine, excitation/torpeur, etc. Ces paires de contraires sont souvent les ingrédients de base d’une vie insatisfaisante car nous cherchons parfois à éliminer un élément de la paire. Pour que la vie devienne plus fluide, le tantra propose de reconnaître ces opposés comme des manifestations de la libre conscience, comme pulsation, comme créativité.

Concrètement il s’agira, au moyen d’expériences sensorielles, de traquer les représentations et croyances pour revenir à la conscience… Cette conscience n’est pas une unité abstraite, c’est notre conscience de tous les jours, or elle recèle des capacités extraordinaires. Tout l’objectif des propositions sera justement de prêter attention, d’être plus présent-e à vous-même, de vous abandonner au flot de sensorialité et de vous réjouir à chaque instant, d’être encore plus vivant-e ! Ce stage est un merveilleux cadeau à se faire ; si vous êtes un couple, il vous offre un espace pour nourrir et renforcer la relation.

Les moyens

Méditations actives, éveil des sens, expérimentations sensorielles, respirations, temps de parole, danse, massage, rituel sacré d’union Shiva/Shakti « Conscience/Énergie ».

Programme

  • samedi 1 août 18h : ouverture du stage.
  • , dimanche, lundi*, mardi, mercredi, jeudi* : 9h – 12h30 : propositions autour du tantra / 16h – 19h : initiation et découverte du protocole du massage cachemirien.
  • mercredi après midi libre, visite de la Médina d’Essaouira
  • *lundi soir : 22h30 – 00h : rituel tantrique.
  • *jeudi soir   : 22h30 – 00h : rituel tantrique.
  • vendredi 9h – 12h30 : massage cachemirien / 15h00 – 18h00 clôture du stage.

Possibilité de dormir une nuit de plus sur le lieu, et d’arriver la veille.

Type de paiement Prix total
Prestation Prendre contact avec moi

Il n'y a pas d'avis

Pas de questions actuellement. Soyez le premier à poser une question !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre poste pour obtenir un contenu personnalisé. Vous pouvez aussi lire nos conditions concernant le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). En savoir plus.