Description

30 mai au 6 juin 2020  -  Marrakech, au pied de l’Atlas

 

Contact :

Karim Zein : Morocco: +212-660-96.00.28 | WhatsApp: +41-79.336.48.48 | marhaba@bab-zouina.com | www.bab-zouina.com

 

Description

Apprenez à faire de beaux carnets de voyage et des livres!
 

L'animation est centrée sur l'image (avec Michel), sur le texte (avec Emmanuelle) mais surtout sur la fusion des deux médias dans des mises en page présentées par les deux animateurs.

Différents exercices d'écriture et d'illustration sont proposés quotidiennement.

Le cours convient aux participants de tous les niveaux, qu'ils aient déjà publié des journaux de voyage ou non.
 

Les cahiers confirmés sont invités à apporter quelques exemples de leurs cahiers pour enrichir le sujet. Le matériel de formation est fourni sur place.

Néanmoins, nous proposons à chacun d’arriver avec son équipement habituel: crayons, aquarelle, encre d’Inde, etc etc…, quoi écrire et, surtout, acquérir un cahier avant le départ. Les soirées seront gratuites afin de vous permettre d'écrire, de lire, de discuter ou d'échanger individuellement.

Plus spécifiquement, les cours abordent:

  •      Histoire et théorie des carnets de voyage
  •      Collages et exercices de mise en page
  •      Exercices et idées d'écriture
  •      Pratique et astuces pour les croquis
  •      Pratique et conseil pour la photographie
  •      Exercices narratifs, en mots et en image
  •      Partage de pratiques et d'idées

 

Enseignants

Michel Krafft

Michel est photographe et manipule l'esquisse, car d'autres parlent couramment une langue étrangère. Directeur d'image au musée de zoologie, il est à l'aise avec la photographie, l'encre de Chine, les crayons de couleur ou le fusain. De ses voyages lointains (Inde) ou proches (Italie, Glaris), il rapporte des carnets de croquis.
 

Autodidacte, il a une grande curiosité pour les techniques et les technologies. Aujourd'hui, c'est aussi sur son iPad et grâce à toutes sortes d'applications qu'il vit tous les jours au rythme du journal de voyage.

Emmanuelle Ryser

Emmanuelle aime les cahiers: carnets de bord depuis son enfance, livre thématique sur le théâtre ou la famille, guide personnel de Paris et carnets de voyage. Le plus petit séjour à l'étranger donne lieu à quelques pages écrites, collages colorés et animés.

Ancienne journaliste, elle a travaillé 10 ans dans la communication muséale avant de créer sa propre entreprise d'écriture créative. Son activité est maintenant divisée entre la publication d'histoires de vie, un journal de voyage et des ateliers d'écriture créative.

 

Programme

Samedi
 

     Selon le planning: Accueil I Aéroport de Marrakech, Transfert à Bab Zouina I Ourika

Dimanche

     Matin: Introduction, historique et théorique au carnet de voyage

     Après-midi: Titre et mise en page: exercices d'écriture et dessins

Lundi

     Matin: Visite du souk de Tnine, Visite d'une plantation de safran et d'herbes aromatiques
     Après-midi: Raconter en mots et en images la visite du souk

Mardi

     Toute la journée: Visite de Marrakech: en groupe ou libre, selon les envies

Mercredi

     Toute la journée: Attention aux détails: botaniser, dessiner et écrire dans le jardin et autour de la maison et visiter le hammam du village

Jeudi

     Toute la journée: promenade dans les Adas, en voiture et à pied

Vendredi

     Matin: Raconter en mots et en images la visite d'Adas

     Après-midi: retouches et conclusion: comment finir son cahier?

samedi

     Selon l'horaire prévu, départ pour l'aéroport de Marrakech

 

Lieu

L'atelier aura lieu à Bab Zouina, une belle villa marocaine traditionnelle située dans la vallée de l'Ourika (à 30 km de Marrakech) dans une magnifique propriété entourée d'oliviers.
 

Loin du stress urbain, Bab Zouina a su garder un esprit authentique et serein, respectueux de l’environnement. La maison principale est construite de manière écologique en pierre de taille et les nouveaux bâtiments en briques de boue naturelles. Le matériau utilisé est entièrement traditionnel: tadellakt au mur, zellij au sol et cèdre et acacia pour le travail du bois.

Le domaine regorge de terrasses et de lieux paisibles pour se ressourcer. Les jardins botaniques et aromatiques qui entourent la propriété confèrent au lieu un charme poétique et invitent à une douce méditation.

Catharina von Unge, étonnante artiste et paysagiste suédoise, a conçu et conçu le jardin ornemental qui entoure la propriété. Elle a réussi à combiner le goût esthétique britannique avec la rusticité et la simplicité des lieux.

Avec le coin mexicain et ses incroyables variétés de cactus, Catharinadares fait allusion au jardin Majorelle d’Yves Saint Laurent et au jardin voisin d’André Heller.

 

Inscription

Le nombre de places est limité à 12 personnes. Un minimum de 6 personnes est requis afin que le stage ait lieu. Les inscriptions sont à envoyer le plus tôt possible au moyen du bulletin ci-dessous. Dès que le stage sera confirmé, les participants seront informés afin qu'ils puissent prendre leur billet d'avion le plus tôt possible et profiter de meilleurs tarifs disponibles. Chaque participant prendra en charge ses assurances de voyage et d'accidents }pour toute la durée du séjour ainsi que pour toutes les activités.

 

Prix

Le prix du stage est de CHF 1'590.- par personne (CHF 1'950 en chambre simple) et comprend : l'enseignement lors du stage, le transfert de et vers l'aéroport de Marrakech, l'hébergement, les repas sur place, une excursion dans l'Atlas, la visite d'un souk, une journée et sa soirée en ville de Marrakech (les visites et les repas à Marrakech ne sont pas compris dans le prix du stage). Un acompte de CHF 500.- est requis pour confirmer l'inscription. Le solde devra être payé au 30 avril 2020.

 

Voyage

Un passeport valable est requis pour l'entrée au Maroc. Le billet d'avion est à prendre par chaque participant dès que le stage lui sera confirmé. De nombreuses compagnies low cost proposent des vols directs.

 

Brochure : Stage carnet de voyage
 

 

Type de paiement:  Acompte
Prestation:  Prendre contact avec moi
Frais:  Non remboursable
Frais (livraison, etc.):  Frais inclus dans le prix
Votre avis :

Vous avez déjà posté un avis !

Vous ne pouvez pas donner un avis sur vos annonces !

Stage carnet de voyage, Maroc au pied de l'Atlas

Proposé par : Bab Zouina 0 0 272
1.590
Séminaire / Stage
4 mois (il y a)
Douar Sbiti Ourika 40000, Marrakech-Tensift-Al Haouz, Maroc

Bab Zouina

Dernière connexion :  3 mois (il y a)

Montrer

Voir plus d'offres de Bab Zouina

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre poste pour obtenir un contenu personnalisé. Vous pouvez aussi lire nos conditions concernant le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). En savoir plus.