Assistance et aide en ligne

 

Contact & Assistance en ligne

 
 
Vous avez besoin de nous contacter ? Nous sommes à votre disposition, envoyez-nous un message : info@biendemain.com

Vous pouvez aussi nous signaler un problème avec un vendeur si besoin. Nous traiterons votre demande le plus rapidement possible.


A qui dois-je m'adresser concernant mon achat ? Je souhaite contacter mon vendeur, comment faire ?

Les coordonnées du vendeur sont disponibles sur notre site. Vous avez la possibilité de contacter votre vendeur au sujet de votre commande, pour lui demander par exemple plus de précisions sur les modalités de réservation.


Besoin d'aide pour une commande ou réservation ? Ma commande ou réservation est-elle bien validée ?

Une fois votre commande/réservation effectuée sur biendemain.com, vous recevez automatiquement un e-mail récapitulant votre commande. Le vendeur reçoit aussi un e-mail le notifiant de la vente.

S'il s'agit d'un produit numérique (livre numérique, formation en ligne, etc.) : l'email de confirmation vous fournira le lien de téléchargement et/ou les informations nécessaires pour obtenir votre commande.

S'il s'agit d'un service, d'une activité ou d'un événement  (cours, atelier, formation, etc.) : l'email de confirmation vous fournira les détails du vendeur et de votre commande. Dans certains cas, le vendeur devra prendre contact avec vous pour vous fournir plus d'informations comme par exemple les modalites de participation. Vous pourrez aussi contacter ce dernier si besoin.


Délai de rétractation du consommateur

Ce que dit la loi : si vous achetez un service à distance, vous avez le droit de changer d'avis sur votre achat. C'est le droit de rétractation. Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis en cas d'achat par internet ou par téléphone. C'est le droit de rétractation. Si vous exercez ce droit, le vendeur doit vous rembourser le bien ou la prestation de service commandé. Attention ! Certains contrats ne sont toutefois pas concernés.

Contrats exclus

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants :

- contenu numérique fourni sur un support immatériel et contrat d'abonnement à ces prestations dont l'exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation (exemple : un livre numérique téléchargé),
- services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé avec votre accord ou votre demande expresse. Un service peut être considéré comme exécuté si vous avez fait une réservation, mais que vous n'avez pas profité de la prestation et ce, sans annulation.
- service d'hébergement, de transport, de location de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

Dans quels cas pouvez-vous procéder à l’échange ou au remboursement d'un événement acheté ?

Veuillez noter que certains tarifs, frais ou certaines offres spéciales ne permettent pas d'annuler, de modifier la réservation ou de prétendre à un remboursement. Nous vous recommandons de contacter les prestataires avant de faire votre demande de remboursement en ligne. Leurs contacts figurent sur notre site et dans l'e-mail de confirmation. Les conditions d'annulation et de prépaiement (ou acompte) varient en fonction du de l'événement acheté. Cette information est disponible sur chaque page web du service en vente (le vendeur ou prestataire peut aussi en spécifier les détails dans la fiche produit).


Je ne peux pas faire de réclamation

L'achat est considéré comme finalisé par le système 2 semaines après la date d’achat, si aucune réclamation n'a été ouverte, Biendemain.com considère que la transaction est parfaite et clôture la vente. Nous vous invitons, si besoin, à contacter notre Service Clients directement afin que nous puissions vous aider dans vos démarches (Lien "Contact / Assistance").
 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre poste pour obtenir un contenu personnalisé. Vous pouvez aussi lire nos conditions concernant le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). En savoir plus.