8 Jours Yoga et Hadra Sufi Danse avec Ahlam Tsouli, Ourika Maroc

Proposé par : Bab Zouina
0
(0)
0 372
1.090
Disponible
Séminaire / Stage

21 au 28 mars 2020  -  Marrakech, au pied de l’Atlas

 

Contact :

Ahlam Tsouli :  ahlam@diafadanse.ch

Karim Zein : www.bab-zouina.com | Morocco: +212-660-96.00.28 | WhatsApp: +41-79.336.48.48 | marhaba@bab-zouina.com

 

Bab Zouina

Le stage se déroule à Bab Zouina, dans la vallée de l’Ourika, à 30 km de Marrakech. Bab Zouinaest un magnifique domaine à la végétation luxuriante au milieu des oliviers. Il comprend deux riads traditionnels dont un avec une salle de yoga. Dans le parc, une piscine, des jardins aux plantes diverses et variées,un potager, un enclos pour la basse-cour.Le domaine regorge de terrasses et d’endroits paisibles pour se ressourcer. Aux alentours, des petits villages aux maisonstraditionnelles, des champs et des oliviersoù il fait bon se balader.

Les repas sont cuisinés avec des produitsfrais du terroir et accompagnésde pain traditionnel fait sur place. Du thé à la menthe ou une tisane d’herbes fraichesdu jardin viennent compléter les repas.

Plus de photos et vidéos sur : www.bab-zouina.com

 

L'idée

Yoga & Hadra Sufi Dance

La pratiquedu Yoga et de la Hadra sont complémentaire car basée sur le même principe: le nettoyage du corps et de l’esprit, l’Unitédans son sens le plus large. La Hadra est la méditation en mouvement par excellence via la pratique des tours, du balancement, le contrôle du mental et une respiration juste. Pour le yoga nous focaliserons notre attention sur les Asanas, le Pranayama et la Méditation avec différents style de yoga pour que chacun puisse découvrir la pratiquequi lui correspond le mieux.Les ateliers s’articulent autour d’un travail corporel, technique et théorique avec bienveillance envers les uns et les autres.

 

Ahlam Tsouli

Chorégraphe, professeur de danse et de yoga, auteure, metteuse en scène et comédienne. Aprèsune carrière de sportive d’élite au sein de l’équipe nationale marocaine d’athlétisme (Sprinteuse) puis dans la finance, Ahlam Tsouli se réoriente dans la création artistique et l’enseignement de la danse, la pratique du yoga et de la méditation. Sa pédagogie s’articule autour du possible de chacunet non d’un possible idéal car tous les corps sont différents.

 

Déroulement de stage

Cette retraite est ouverte àtous et représenteune belle opportunité́de s’immerger dans différentes pratiques yogiques et soufies.C’est dans le noble silence que nous nous retrouverons tous les matins jusqu’au petit déjeuner. Les journées s’ouvrent en douceur par de la méditation et différents pranayama. Nous préparons le corps pour la pratique de la Hadra dans le style Derwish, vous serez également initié-e-s à des pratiques venant d’autres confréries. Les après-midis vous appartiennent, le domaine regorge de terrasses et d’endroits paisibles pour se ressourcer, une piscine d’eau douce est àdisposition pour les amateurs de baignades. De belles balades à pied peuvent être faites dans la campagne environnante. Nous nous retrouvons en fin de journée pour la pratique du style de yoga du jour, suivi d’un yoga Nidra ou Yin Yoga.

 

Programme

Samedi 21 mars 2020: Arrivée
  * Selon horaire Transfert depuis l’aéroport de Marrakech jusqu’à Bab Zouina -Installation
  * 20h00 Souper
  * 21h30 Soirée de bienvenue
Dimanche 22 au jeudi 26mars 2020
  * 8h00 –11h00 Pranayama,méditation assise et ensuite en mouvement, tournoiement, balancement
  * 11h00 –11h30 Petit déjeuner léger
  * 11h30 –12h30 Méditation et partage
  * 12h30 –17h00 Pause, Déjeuner, moment libre
  * 17h00 –19h00 Yoga(Hatha, Vinyasa, Ashtanga)
  * 19h30 Diner
Vendredi 27 mars 2020 / Journée libre
Samedi 28 mars 2020
  * 8h00 –10h00 Pranayama, dernière pratique de la Hadra
  * 10h00 –10h30 Petit déjeuner léger
  * 10h30 –12h00 Yoga Nidra
  * 12h30 Déjeuner
  * Selon vos horaires Départ vers l’aéroport de Marrakech dans l’après-midi (ou séjour prolongé selon vos aspirations). Prévoir 3h30 de battement entre le départ de Bab Zouina et l’horaire de votre vol.

 

Inscription et prix de stage

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31/01/20. Il est toute fois conseillé de s’inscrire et de réserver vos vols bien avant cette date, le nombre de places étant limité à 15 participants.

Le prix du stage est de 1’090 Chf en chambre triple / 1'335 Chf en chambre double / et 1'545 Chf en chambre simple. Ce montant comprend l’enseignement durant tout le stage, le transfert de et vers l’aéroport de Marrakech, l’hébergement en pension complète dans une belle ferme d’hôte (7nuits), (repas végétariens), une Hadra avec des musiciens de la confrérie des Aissawa, fruits et thé marocain aux pauses, matériel de pratique (tapis,blocs...).

L’acompte de 500 Chf est dû à l’inscription (le IBAN sera communiqué avec la confirmation de l’inscription), le solde devra être payé auplus tardle 15 février2019.En cas d’annulation du stage par l’intervenante, quelle qu’en soit la raison, l’acompte vous sera entièrement restitué.

 

Brochure : Stage de yoga HAdra sufi danse au Maroc avec Ahlam Tsouli - mars 2020

Type de paiement Acompte
Prestation Prendre contact avec moi
Frais (livraison, etc.) Frais inclus dans le prix
Conditions Non remboursable
Localisation Douar Sbiti Ourika 40000, Marrakech-Tensift-Al Haouz, Maroc

Il n'y a pas d'avis

Pas de questions actuellement. Soyez le premier à poser une question !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre poste pour obtenir un contenu personnalisé. Vous pouvez aussi lire nos conditions concernant le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). En savoir plus.